Le rappeur vient d'annoncer la sortie imminente de son nouvel album, "La Fuite en avant", avec de nombreuses surprises et des collaborations de taille.
Les projets pleuvent pour Orelsan ces derniers mois. Alors que son troisième long-métrage "Yoroï" sort dans le salles obscures ce mercredi 29 octobre, l’artiste originaire de Caen vient d’annoncer un tout nouvel album nommé "La Fuite en avant". Une déclaration XXL dévoilée via une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux dans laquelle le rappeur révèle de nombreuses surprises : "Je suis très excité et Il y a des invités cools".
Ainsi, les fans retrouveront 17 morceaux inédits dont cinq collaborations inattendues avec SDM, Lilas du collectif Yasobi aka Ikura, Yamê, le groupe de K-Pop Fifty Fifty ou encore Thomas Bangalter des Daft Punk. Une liste d'artistes riche qui met tout le monde d’accord en commentaire du post : "C’est une folie", commente une abonnée, "Un feat avec Yasobi mais quel banger", réagit une autre ou encore : "Thomas Bangalter feat Orelsan, je peux mourir après ça".
"C’est vraiment un nouvel album"
Même s’il s’agit d’un projet détaché de "Yoroï", le rappeur assure qu’une petite attache existe entre l’album et son nouveau film "Ce n’est pas la BO du film, mais il y a complètement un lien avec 'Yoroï'. Les thématiques des morceaux sont liées à l’histoire, des fois se sont des prolongements de l’histoire, comme si elles étaient des scènes. On retrouve en entier les quatre sons qu’il y a dans le film" confie-t-il.
Prévu pour le vendredi 7 novembre, les précommandes seront disponibles dès le mardi 28 octobre à 18h00. Et des surprises devraient encore attendre les fans.
Orelsan présentera en effet son nouvel opus lors de sa prochaine tournée prévue dans l'Hexagone à partir du 16 janvier 2026. Il performera notamment sur la scène parisienne de l'Accor Arena pour dix dates consécutives à partir du 9 décembre 2026.